Les jumeaux Laurence et Vincent Brisson se sont classés au 5e rang à l’occasion des championnats provinciaux de patinage artistique qui se sont tenus, la semaine dernière, à Sherbrooke.
Cette compétition majeure signifiait également le dernier tour de piste en 2009 pour les jumeaux qui sont aujourd’hui âgés de 13 ans (13 août) et qui patinent dans la catégorie juvénile. Seuls les patineurs dans les catégories supérieures peuvent poursuivre leurs qualifications en vue des championnats canadiens et mondiaux.
Selon leur entraîneuse Isabelle Mathieu, Laurence et Vincent ont offert à Sherbrooke un programme libre de toute beauté jusqu’à la dernière minute avant d’exécuter la pirouette en couple, élément clé de leur chorégraphie : «Au départ de la pirouette, explique Mme Mathieu, le doigt de Vincent s’est coincé dans la ganse de la ceinture de sa sœur, il n’a pas pu compléter le mouvement et a été victime d’une chute.»
Malgré tout, l’entraîneuse s’est dite satisfaite de leur performance : «Il n’y a pas que des victoires dans la vie et ça fait partie de l’apprentissage de vivre des défaites. On se relève les manches et on continue», glisse-t-elle.
Les jumeaux, on se souviendra, ont remporté la médaille d’or en deux occasions cet automne à Ottawa et Saint-Eustache.
On les reverra à la finale régionale des Jeux de la participation qui est planifiée en janvier à l’aréna Marcel-Bédard de Québec et possiblement lors de la finale provinciale, au mois de mars à La Pocatière.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.