H1N1 : enfants et parents font la file

3 novembre 2009
Temps de lecture :

La vaccination contre la grippe A (H1N1) reprenait aujourd’hui dans Charlevoix. La procédure vise cette fois les femmes enceintes, les enfants de 6 mois à 4 ans, les parents des bébés de 0 à 5 mois ainsi que les travailleurs de la santé non rejoint la semaine dernière (employés du CSSS, bénévoles des centres de vaccination, médecins et infirmières, pharmaciens communautaires et techniciens d’officine, ambulanciers).

 

 

À La Malbaie, les premières personnes sont arrivées à 8 h du matin au local de l’ancien bureau poste, au coin Patrick-Morgan et St-Étienne. La vaccination a commencé sur le coup de midi, tel que prévu, et se poursuivra jusqu’à 20 h. Une file d’attente d’environ 200 personnes, dont plusieurs jeunes enfants, s’est rapidement installée. L’attente, en milieu d’après-midi, est estimée à un peu plus de deux heures. Une seconde journée de vaccination pour la même clientèle se tiendra ce jeudi, de 12 h à 20 h au même endroit.

 

 

À Baie-Saint-Paul, la clientèle précisée plus tôt est attendue demain et vendredi, 4 et 6 novembre, selon le même horaire, soit de 12 h à 20 h. Le local de vaccination est situé au 995, boul. Mgr de Laval.

 

Dans le cadre de cette deuxième semaine de vaccination, les responsables font appel à la compréhension et au sens civique de la population de Charlevoix. « Compte tenu du nombre restreint de vaccins dont nous disposons, seules les clientèles vulnérables identifiées seront vaccinées. Les personnes qui ne sont dans les groupes vulnérables seront refusées », de préciser la porte-parole Ysabelle Lusignan.

Partager cet article