100 000 $ pour aménager la Gabrielle-Roy
En ajoutant le sentier pédestre de 6,33 kilomètres à Petite-Rivière-Saint-François, lequel a été aménagé au coût de 100 000 $, Charlevoix-Ouest compte maintenant près de 40 kilomètres de tronçons.
Depuis 2000, avec plusieurs partenaires financiers dont le Conseil québécois du sentier transcanadien et Sentier national du Québec, la MRC a investi près de 400 000 $, soit 10 000 $ par kilomètre en moyenne.
Dimanche dernier, elle inaugurait cette nouvelle portion reliant l’entrée de Petite-Rivière (près de la route 138) au rang de La Martine, avec au passage 7 points de vue fantastiques dont certains permettant un panoramique à 360 degrés de Charlevoix.
«D’ici 5 ans, on veut mettre les bouchées doubles pour négocier des droits de passage auprès des propriétaires privées afin de progresser rapidement et aménager les sentiers durant l’été», a expliqué la directrice générale de la MRC, Karine Horvath.
À court terme, on aimerait ajouter plus de 10 kilomètres pour au moins ficeler les différents sentiers, donc entre le rang de La Martine et Baie-Saint-Paul et jusqu’au camping Genévrier pour rejoindre le sentier Les Florent, déjà relié à Saint-Urbain par le sentier des Pointes.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.