Selon les données du Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul, l’exposition Artisans du rêve – Costumes du Cirque du Soleil a attiré près de 15 000 visiteurs, en moins de 5 mois.
«Grâce à la magie du Cirque du Soleil, à ses mannequins inanimés qui se transformaient en acrobates, les visiteurs ont pu saluer les 25 années de plaisir des créateurs de scs costumes qui ont donné vie à des centaines de personnages fabuleux et qui ont marqué l’imaginaire de tout le Québec», dressait le directeur général Jacques Tremblay, en guise de bilan.
Cette exposition a permis de faire rayonner le musée de Baie-Saint-Paul à l’échelle nationale. L’équipe du musée termine cette présentation «avec la fierté d’avoir rendu accessible cette prestigieuse exposition à un plus large public et d’avoir ainsi prouvé qu’une institution régionale était en mesure de présenter des événements et expositions d’envergure internationale», a continué M. Tremblay.
De fait, la presse a été nombreuse à s’intéresser à cette exposition, sorte d’hommage aux créateurs derrière le spectacle. Outre l’explication commentée et détaillée de la conception d’un costume, on y présentait 25 personnages grandeur nature qui, jour après jour, ont étonné les visiteurs.
Pas de répit toutefois pour l’équipe du Centre d’exposition puisque le dimanche 25 octobre, c’est le lancement de l’exposition « Pellan : retour en Charlevoix », consacrée à l’un des plus grands artistes canadiens. Elle se poursuivra jusqu’au 14 février, tout comme «Pol Turgeon – Au seuil de l’œil», dont le vernissage a lieu au même moment.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.