Notre-Dame-des-Monts: duel à la mairie et dans quatre secteurs

Par manic_admin_site
Notre-Dame-des-Monts: duel à la mairie et dans quatre secteurs

À Notre-Dame-des-Monts, il y a duel à la mairie entre le maire sortant Jean-Claude Simard et Florent Gaudreault et la campagne se déroule sur un fond de conflit entre la municipalité et certains de ses employés.

Il y a 20 ans, Florent Gaudreault perdait ses élections à la mairie contre Jean-Claude Simard. « Je lui ai laissé le temps pour faire ses réalisations. Je considère que c’est le moment qu’il passe le flambeau à quelqu’un d’autre », de souligner M. Gaudreault qui dit avoir été sollicité pour présenter sa candidature. Natif et résidant de NDDM, M. Gaudreault est travailleur autonome. Il a été secrétaire-trésorier de la municipalité entre 1975 et 1986. Disant ne vouloir faire aucune promesse et misant sur une campagne sans attaque personnelle, le candidat se dit préoccupé par les relations tendues entre M. Simard et deux des quatre employés municipaux. « Si je suis élu, je vais me retremper dans le monde municipal et prendre connaissance des dossiers municipaux. Avec le conseil élu, nous allons rétablir la bonne entente, prendre les décisions en équipe et avec la plus grande transparence possible », de préciser M. Gaudreault.

Le maire sortant Jean-Claude Simard déplore quant à lui « l’apparence de conflit d’intérêt » derrière la candidature de M. Gaudreault qui est un proche parent des employés en litige avec la municipalité. « Ces employés veulent avoir ma peau », de constater M. Simard. Ce dernier entend malgré tout poursuivre les projets amorcés au cours des dernières années et « mettre de l’ordre » dans le dossier des employés municipaux. « Ma politique pour les quatre prochaines années sera la famille et la prudence. Avec le pacte rural, nous allons poursuivre avec les loisirs et le comité famille. Et nous devons être prudents. La fermeture de la machine 4 nous fait mal et touche plusieurs de nos familles. Déjà, des maisons sont en vente. » Développement résidentiel et conclusion du dossier de la taxe d’accise sont au nombre des priorités du maire sortant.

Dans les six districts, deux nouvelles candidates, recrutées par le maire sortant, ont été élues sans opposition vendredi dernier, à savoir Mélissa Girard (#1), connue pour son engagement dans le comité famille, et Katy Savard (#3). Les autres districts présentent un duel entre deux candidats. Les conseillers sortants Donat Tremblay et Rodrigue Gagnon luttent respectivement de leur côté contre Gratien Aubé dans le district #4 et Robin Tremblay dans le #5. Pour les autres sièges, Martial Tremblay lutte contre Pierre Girard dans le district #2 alors que Joseph-Louis Girard et Amélie Gagnon s’affrontent dans le #6.

 

Florent Gaudreault sollicite un premier mandat à la mairie, 20 ans après une première tentative contre M. Simard.

 

 Le maire sortant Jean-Claude Simard.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des