Gel du salaire des élus promis par Lise Lapointe

7 octobre 2009
Temps de lecture :

La candidate à la mairie Lise Lapointe n’en démord pas. Rosaire Bertrand a bel et bien dit qu’il souhaitait un maire à temps plein avec un salaire convenable. Pour le prouver, elle cite un papier du journal de Québec du 29 mai et une entrevue sur TVCO le 5 juin, disponible sur Internet dans ce cas précis. En ce qui la concerne, aucune confusion possible puisqu’elle s’engage à geler le salaire des élus pour les quatre prochaines années.

Même si elle n’a pas prisé les attaques concernant son comportement, Mme Lapointe refuse d’y répondre. «Je ne pense pas qu’on se connaissaît assez. Je ne veux pas tomber là-dedans, la population mérite mieux», dit-elle, préférant s’en tenir au contenu.

Elle s’est dite peu impressionnée par la présentation de l’équipe Bertrand. «Si quelqu’un n’est pas d’accord avec ses politiques, il n’y aura donc personne pour défendre les intérêts de la population», dit-elle, ajoutant que dans six des huit districts, des candidats indépendants ont appuyé sa candidature.

Mme Lapointe ne nie pas présenter une vision différente de celle de M. Bertrand, mais néanmoins claire. «Ce qui me préoccupe profondément, c’est le bien-être de la population et je crois qu’une ville ne peut se développer  au détriment de cette population», dit-elle.

Elle assure que le prochain maire ne peut nier hériter d’une dette à long terme brute de plus de 50 millions $, une donnée qui doit être prise en considération pour planifier le prochain mandat. Dans la même veine que M. Bertrand, Mme Lapointe dit vouloir élaborer une politique de communications, externes comme internes et incluant le traitement des plaintes. Elle ne manque pas cependant d’ajouter qu’un des membres de l’équipe de M. Bertrand «a voté contre le fait de filmer les séances du conseil».