L’équipe de soccer défendant les couleurs du centre d’études en Charlevoix a raté de peu une participation aux séries éliminatoires de la ligue collégiale, livrant un verdict nul de 3 à 3 avec celle de Shawinigan et baissant pavillon 1 à 0 contre le collège Mérici.
Le troisième et dernier tournoi de la courte saison du circuit scolaire s’est déroulé, samedi dernier toute la journée, au terrain de Baie-Saint-Paul.
Le club charlevoisien, dirigé par
Simon Fortin
, n’a pas été en mesure de protéger une avance de 3 à 1 contre Shawinigan qui a nivelé le pointage dans les derniers instants du match. Le scénario s’est répété dans le deuxième affrontement contre Mérici. Charlevoix a multiplié les chances de déjouer le gardien de buts adverse et Mérici a profité d’une longue frappe de 20 mètres se sauver avec la victoire avec une minute environ à écouler à la deuxième demie, privant l’équipe locale d’une participation dans les séries :
«Ce fut un plaisir pour moi d’entraîner les collégiens, a laissé entendre M. Fortin. C’était en outre une belle occasion pour eux de pratiquer un sport scolaire même si la saison a été courte. Je suis heureux de les avoir côtoyés et ça fait chaud au cœur de pouvoir contribuer à l’activité sportive de la région.»
Soccer féminin
Le Météore du centre éducatif Saint-Aubin, dans la ligue de soccer juvénile féminin, a remporté deux autres victoires convaincantes, 5 à 3 contre
Roger
-Comtois grâce à des buts de Marie Harvey (2), Maude Fortin, Rose Tremblay-Gravel et Lauranne Gagnon, puis 7 à 0 contre Donnacona avec une poussée offensive de Maude Fortin avec un tour du chapeau, Rose Tremblay-Gravel avec deux buts, suivis de Mélissa Gravel et Marie Harvey avec un but chacune.
La troupe de l’entraîneur Benoît Bradet termine donc en première position parmi les huit équipes du circuit avec un impressionnant dossier de huit gains en autant de présences ainsi que 40 buts pour et 8 buts contre.
Les séries éliminatoires débuteront, le jeudi 15 octobre, contre l’équipe de quatrième position de la seconde section. Avec une victoire, Saint-Aubin poursuivra sa route vers les séries finales, le dimanche 18 octobre.
Une histoire à suivre…
Plusieurs photos du match entre le cégep et Mérici sont en ligne dans l’album photo dans le dossier «soccer collégial».
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.