Place des arts et de l'écologie: Art nature!

Par Emelie Bernier 29 septembre 2009
Temps de lecture :

Nouvel événement à l’agenda déjà bien garni de Rêves d’automne, la Place des arts et de l’écologie a connu une première édition fort heureuse, samedi dernier, au boisé du Quai.

 

Tandis que les artistes-peintres s’exécutaient sous les yeux des passants, la yourte accueillait des dégustations de tisane. La Flore enchantée, l’Art-Tisane, les Gommes de sapin du Québec et la Miellerie de Charlevoix étaient sur place pour présenter leurs produits, tandis que le Grand Marché de Charlevoix offrait des sacs à lunch qui se sont rapidement envolés. Il faut dire que le temps clément était propice aux pique-niques.

L’exposition collective de photographies Photosynthèse a permis d’admirer de magnifiques clichés faisant honneur à la nature.

La promenade dans le boisé du Quai était agrémentée par une exposition de six portes plus originales les unes que les autres, peintes, sculptées et même pyrogravées par des artistes d’ici. Jimmy Perron, Pierre-Gilles Martin, Guy Paquet, Pierre Bédard, Michelle Pelletier et Humberto Pinochet se sont prêtés au jeu. Fait à noter, les portes ont toutes été récupérées à l’écocentre de Saint-Urbain et elles peuvent être maintenant admirées au carrefour culturel Paul-Médéric.

La porte de Pierre-Gilles Martin se fondait bien dans le décor.

 

 

Sous la yourte, Florilène Cloutier-Loupret et Marie-Claude Sagala ont révélé quelques secrets des tisanes.

.

Partager cet article