Les 10 et 11 octobre, c’est sous le thème « Dans l’bon vieux temps, ça s’passait d’même » que se tiendra la 36e édition des Festivités de l’anguille à Petite-Rivière-Saint-François, un événement qui a pour objectif de perpétuer la tradition.
Parmi les activités, notons le souper du samedi soir suivi du spectacle country/rock avec le groupe le Clan. En journée, jeux de fers, de poches et rallye photo animeront les familles. Le dimanche, une messe familiale se tiendra à 10 h suivie d’un brunch continental. La rivière du Sault sera le théâtre d’une descente de petits canards. Des jeux pour les enfants auront lieu dans l’après-midi, puis en fin de journée, le traditionnel souper à l’anguille suivi d’un spectacle amateur et du groupe Elixir compléteront le programme.
Les raisons sont nombreuses de participer à l’événement : on peut échanger avec les artisans, goûter à l’anguille en bouchée, déjeuner en famille, assister aux spectacles et enfin participer au dernier repas où l’anguille, dépiautée et cuite à la manière de nos ancêtres, est toujours délicieuse.
Les activités se dérouleront au Domaine à Liguori. La première édition, alors Festival de l’anguille, a été organisée en 1974 par les Chevaliers de Colomb qui se cherchaient une activité de financement. À l’époque, la pêche à l’anguille vivait ses dernières années de prospérité. On s’informe en composant le 418-632-5831 ou en consultant le www.petiteriviere.com.-
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.