La journée spaghetti familiale célèbre son 22e anniversaire, le dimanche 18 octobre, au centre récréatif de Saint-Hilarion, activité au profit des œuvres du père Armand Gagné, originaire du Saguenay et missionnaire depuis 25 ans au Guatemala pour secourir les enfants malades et les amener ensuite sur les bancs d’école.
L’évènement humanitaire a permis au comité organisateur d’amasser depuis le début la remarquable somme de 140 000 $ qui a toujours été versés à la fondation du père Armand, à l’origine de la construction d’un hôpital pour enfants à Champerico, en 1984.
L’activité qui se déroulera cette année sous la présidence d’honneur de France Ménard et Bernard Bouchard, est orchestrée dans la région par Fernande Côté, mandatée il y a 22 ans par les amis du missionnaire pour mettre sur pied une collecte de fonds originale afin de soulager la souffrance des enfants malades de ce pays de l’Amérique du Sud :
«Je me suis toujours occupé de cette journée spéciale parce que la cause me tient à coeur», a simplement confessé Mme Côté, entourée par une armée de 50 bénévoles dont Gérard Bluteau, Annette Lavoie, Thérèse Carré et Gisèle Gagné.
La journée, pour un coût de 12 $, débute avec une messe en l’église de l’endroit à 9 h, suivie du repas et de la danse au son de l’orchestre Rachelle, activités qui alternent de façon continue à l’intérieur du centre récréatif, jusqu’à 20 h.
Sur place, marché aux puces, tirages, prix de présence, maquillages et plusieurs belles surprises.
Le père Armand sera présent parmi les convives dont le nombre varie de 500 à 700 bon an mal an : «Nous avons aussi mis en circulation des billets, au coût de 2 $, pour un tirage d’une toile de l’artiste Annette Lavoie, d’une valeur de 950$, ajoute Mme Côté. Ils ont presque tous trouvé preneur à l’heure actuelle.»
L’événement connaît également du succès avec la collaboration de plus de 200 commanditaires qui demeurent fidèles pour soutenir cette belle œuvre.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.