Les Éboulements : Vital Gagnon passe aux actes
Depuis deux ans, Vital Gagnon suit de près l’action politique aux Éboulements, parfois en contestant certaines décisions. Il est donc logique qu’il décide de briguer la mairie, offrant de l’opposition au maire sortant, Bertrand Bouchard.
«Ça fait 18 ans que nous sommes implantés ici avec la ferme Éboulmontaise. Les enfants sont grands et l’entreprise roule quand même bien. Le contexte est favorable», dit-il, confiant avoir été approché par des résidants.
Il évite d’adresser une flopée de reproches au maire sortant. «Ce qui a été fait n’est pas tout négatif. Ce n’est pas dans ce sens que j’aborde la campagne. Je ne veux pas être perçu comme un baveux, mais comme quelqu’un qui a hâte de travailler avec ceux et celles qui seront élus. Je constate aussi qu’il y a des gens de valeur au sein du conseil actuel», dit-il, évitant d’être trop émotif.
Il demeure conséquent toutefois et ne se gêne pas pour critiquer certains choix de l’administration précédente. «Je ne veux pas que le pouvoir soit centré sur une seule personne. C’est un peu désolant de voir lors des séances que tout est décidé d’avance. Il n’y a que très peu de débats», continue M. Gagnon.
Par ailleurs, il craint l’impact du nouveau rôle d’évaluation, prévoit travailler à la diversification de l’économie locale et veut permettre aux citoyens de se faire entendre davantage. S’il est élu, sa première préoccupation sera d’ordre fiscal. «Financièrement, on ne sait pas où nous en sommes. Il y a des choix qui ont été faits, faut en connaître les conséquences», promet-il.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.