Une frégate militaire visite Charlevoix

22 septembre 2009
Temps de lecture :

Dans le but de faire du rayonnement  de la marine canadienne et promouvoir le recrutement, le NCSM Ville de Québec effectuera un voyage sur la voie maritime du Saint-Laurent, avec un arrêt au quai de Pointe-au-Pic les 29 et 30 septembre.

Quant il mouillera à La Malbaie, le NCSM Ville de Québec arrivera presque au terme de sa tournée de onze villes en six semaines, laquelle se termine au port de Matane le 5 octobre. Il accostera au quai de Pointe-au-Pic à 13h15 mardi prochain. Il avait quitté Halifax le 26 août.

Le NCSM Ville de Québec possède un équipage de 225 militaires. Il est long de 134 mètres et peut atteindre une vitesse supérieure à 27 nœuds. La frégate comprend un armement sophistiqué incluant des lance-torpilles, 16 missiles mer-air, 8 missiles mer-mer et un canon. Un hélicoptère Sea King y est aussi basé.

Dans l’ordre des choses, la population pourra grimper à bord de la frégate le 30 septembre, entre 10h et 17h. la veille, une série d’activités protocolaires aura lieu. Le commandant et son adjoint visiteront le maire et le curé de l’endroit. Une réception sur le pont d’envol se tiendra en soirée.

Partager cet article