Malgré un début de saison difficile, le Domaine Forget a accueilli 17 000 personnes dans le cadre de son Festival International, soit une hausse de 1000 spectateurs par rapport à 2008.
Malmené en début de saison par la température maussade, les travaux routiers et les événements gratuits des grandes villes, le Festival présente tout de même un bilan positif. En fait, ce sont 1000 spectateurs de plus que l’été dernier qui ont assisté aux 30 concerts. Une programmation qui comptait trois concerts de plus que l’an dernier, et dont certaines parties plus connues du répertoire ont permis de créer des soirées magiques fortement appréciées des mélomanes.
«Notre saison s’est vraiment améliorée en juillet et août. Ce qui a été vraiment positif cette année, c’est que nous n’avons jamais eu autant de commentaires positifs. Dans une volonté de rendre l’offre plus accessible tout en respectant notre mission, les efforts de la direction musicale pour s’assurer d’offrir chaque soir une œuvre connue ont été très appréciés. Nous avons eux de beaux moments de rencontre dont certains sont inoubliables», de souligner Ginette Gauthier, directrice générale du Domaine Forget. Parmi ces soirées extraordinaires, rappelons le concert d’ouverture avec les Violons du Roy et Paul Meyer. Quatre concerts ont d’ailleurs été présentés à guichet fermé dont celui mémorable de l’Orchestre symphonique de Québec.
Quant à la série des brunches-musique, les résultats sont satisfaisants avec 3425 convives malgré des dimanches pluvieux et frisquets.
Autre fait saillant, l’Académie de musique et de danse du Domaine se porte bien, connaissant l’un de ses meilleurs étés avec 592 stagiaires, soit une augmentation de 10 %. Des élèves dont un peu plus de la moitié provenaient de l’extérieur du Québec et 27 % de l’étranger. «Ça nous démontre que la réputation des professeurs et de l’enseignement dispensé ici est reconnue. Compte tenu de nos installations actuelles, ces résultats sont encourageants. Nous sommes confiants qu’avec nos nouvelles résidences mieux adaptées nous pourrons augmenter de 20 % notre clientèle», de constater Mme Gauthier.
Prochain concert
Enfin, si le Festival International est terminé, le Domaine Forget poursuit ses activités avec notamment la saison d’automne. Dans un tout autre corpus, la formation Longue distance est d’ailleurs attendue ce vendredi 18 septembre à 20 h et promet «d’enflammer» le pavillon Joseph-Rouleau. Informations et réservations : 418-452-3535.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.