Une seconde vie pour vos «ordi»

Par Emelie Bernier 17 septembre 2009
Temps de lecture :

Une vieille télé croupit dans le sous-sol? Votre ghetto blaster a depuis longtemps dépassé son heure de gloire? Le commodore 67 qui vous a si bien servi lors de vos études au cégep n’est plus qu’un embarras? Et que dire de ce vieux lecteur Bétacamm… Le 24 octobre, mais aussi tous les autres jours de l’année, l’Écocentre de Saint-Urbain accueille vos reliques électroniques afin de leur offrir une seconde vie!

 

Du 18 au 25 octobre, c’est la Semaine québécoise de réduction des déchets. Pour l’occasion, l’Écocentre de Saint-Urbain invite toute la population à profiter du service de recyclage de matériel informatique et électronique offert en partenariat avec Informatique Charlevoix, une jeune entreprise spécialisée dans le domaine.

 

Le 24 octobre, chaque visiteur qui se présentera à l’Écocentre de Saint-Urbain avec un item de cette catégorie sera éligible au tirage d’un composteur en bois d’une valeur de 100 $  fabriqué par Écocèdre, une filière de la Coopérative forestière de Charlevoix.

Comme le rappelle Stéphanie Rochette, agente à la Gestion de matières résiduelles, «le matériel informatique et électronique ne doit pas se retrouver dans les sites d’enfouissement, car il contient des métaux lourds qui peuvent polluer les eaux souterraines et la nappe phréatique».

 

Lors de cette journée spéciale, entre 9h30 et 16 h, la MRC sera sur place pour suggérer des alternatives pour la réduction des déchets.

C’est un rendez-vous au 7,  rue du Parc industriel à Saint-Urbain. Profitez-en pour apporter aussi vos meubles décrépis, vos résidus de matériaux de construction, votre sécheuse qui a rendu l’âme, vos galons de peinture, vos batteries et autres ampoules flucompactes… Et qui sait, peut-être y ferez-vous l’acquisition d’un objet de choix!

Partager cet article