6e édition de la marche pour lutter contre la SLA

18 septembre 2009
Temps de lecture :

Ce dimanche 20 septembre, la population est attendue au Parcours des berges de Clermont pour la 6e édition de la marche régionale pour lutter contre la Sclérose latérale amyotrophique (SLA). Cette année, les organisateurs lancent d’ailleurs un défi Facebook aux usagers afin d’inciter le plus de gens possible à se mobiliser pour cette cause qui touche et emporte 3 % des Canadiens dont des Charlevoisiens.

Cette année, Julie Marcotte agit en tant que présidente d’honneur de l’événement. Celle qui a perdu son père de la SLA il y a une dizaine d’années parle encore avec émotion de cette maladie neurologique dégénérative et de sa difficile réalité à vivre pour la personne atteinte et ses proches. «Mon père est ma première motivation à participer à cette marche et j’ai aussi une pensée pour Ghyslain qui était un ami et qui est aussi décédé de la maladie. Ce que je veux, c’est faire connaître la maladie, dire aux gens que chaque petit don est important. Dimanche, on marchera pour la solidarité et l’espoir», de souligner la jeune femme qui ajoute que «le plus terrible avec cette maladie, c’est qu’il n’y a pas d’espoir. Et on ne sait jamais comment ça va se passer une fois le diagnostic posé».

Les marcheurs sont attendus au Parcours des berges à compter de midi, ce dimanche 20 septembre. Le départ de la marche sera donné à 13 h. Les dons recueillis lors de l’événement iront à la Société de la SLA du Québec qui oeuvre pour la recherche et l’amélioration de la qualité de vie des personnes atteintes.

 

Partager cet article