6000$ pour le Comité Prévention Suicide de Charlevoix

Par Emelie Bernier 16 septembre 2009 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

C’est vendredi dernier, sous un soleil radieux, que s’est déroulée la 9e édition du Tournoi de golf Steve Duchesne. 115 joueurs ont pris part à l’événement-bénéfice tenu cette année sous la présidence d’honneur de Rosaire Bertrand.

Martial Duchesne, président de la Fondation, a tenu à souligner l’empressement et le dynamisme de M. Bertrand. «Il a accompli un travail extraordinaire pour soutenir, encourager et promouvoir la cause de la Fondation» a commenté M. Duchesne au terme du tournoi. Au moins 7000$ ont été amassés, «mais les dons continuent d’affluer», a tenu à spécifier M. Duchesne. Promutuel du Littoral a agi à titre de partenaire majeur cette année. Deux «foursomes» de la Sûreté du Québec ont pris part au tournoi.

«Nous remettons en plus du 6000$ au Comité Prévention Suicide, un 1000$ à la Vigile, une maison d’accueil pour agents & agentes de la paix du Québec», explique M. Duchesne.

Rappelons que Steve Duchesne, fils de Martial et de sa conjointe Jacqueline Gagnon, avait 22 ans lorsqu’il s’est enlevé la vie. Il était policier.

La 10è édition du tournoi aura lieu le 10 septembre 2010.

 

 Le foursome de Rosaire Bertrand pouvait compter sur la présence de Jacques Simard,

de Martial Duchesne et de Sylvain Tremblay.

 

Le seul foursome féminin du tournoi: Jacqueline Gagnon, Henriette Dallaire, Martine Trudel et Monique Perron.