Cinq conseillers se retirent de la course électorale à NDDM

10 septembre 2009
Temps de lecture :

5 des 6 conseillers de Notre-Dame-des-Monts ne seront pas de la prochaine course électorale. Expérimentés, ces derniers totalisent 62 ans de vie municipale au sein de la petite municipalité.

À l’exception de Donat Tremblay, qui briguera un second mandat, tous les conseillers de Notre-Dame-des-Monts ont annoncé qu’ils se retiraient de la prochaine course électorale. Rodrigue Gagnon, Sylvie Simard et Lucille Pilote comptaient respectivement 20, 16 et 12 ans de présence à la table du conseil. S’ajoutent à leurs départs ceux d’André Harvey, 10 ans d’expérience, et d’Angelo Guay, 4 ans. Au total, le groupe cumulait 62 ans d’engagement municipal.

Le maire Jean-Claude Simard, qui briguera quant à lui un 7e mandat dont un 6e comme maire, dit perdre avec ces départs des collaborateurs « qualifiés et disponibles ». « Je leur tire mon chapeau pour toutes ces années. Nous avons toujours eu une bonne harmonie et tous siégeaient de façon indépendante. » Bien qu’ayant une incidence sur le climat qui prévaut à la table du conseil, les démêlés de la municipalité avec un employé ne seraient pas à l’origine de ces départs.

Afin de pourvoir les postes de conseiller vacants, le maire sortant a sollicité des citoyens. Il a bon espoir de présenter une équipe complète, cherchant selon une tradition bien ancrée à Notre-Dame-des-Monts, à favoriser la parité homme femme au sein du conseil. Les mises en candidatures officielles seront connues à la fin de la semaine prochaine.

Partager cet article