Sylvain Tremblay vise la mairie à Saint-Siméon

8 septembre 2009
Temps de lecture :

Si Sylvain Tremblay a démissionné de son poste de président à la Chambre de commerce, c’est qu’il veut faire le saut en politique municipale. Il a confirmé qu’il sera candidat à Saint-Siméon.

 « La municipalité de Saint-Siméon doit relever de nombreux défis afin de répondre activement aux nouveaux enjeux d’ordre familial, social, culturel et économique, permettant d’assurer dans l’avenir une qualité de vie à toute notre communauté. J’ai le goût de contribuer à cette réussite en tant que maire de la municipalité», a-t-il dit.

Le maire en place Pierre Asselin réfléchit pour sa part. Il avait d’abord plus tôt cette année annoncé son retrait de la vie politique, mais apparaît moins catégorique depuis quelques mois, ne fermant pas la porte à un retour.
Sylvain Tremblay dirige une entreprise de communications (Bix). Il est aussi bien connu dans le milieu pour sa participation à divers dossiers, notamment la sauvegarde du foyer et  le démarrage
de la ChantEauFête.

« J’ai su me bâtir une réputation dans toute la région de Charlevoix, et me créer un réseau qui sera se mettre au service de la communauté de Saint-Siméon». Il a été président de la Fondation du CLSC, vice-président du Centre de santé et des services sociaux de Charlevoix et dernièrement président de la Chambre de commerce de Charlevoix, secrétaire du Conseil de surveillance de la Caisse populaire de L’Estuaire.
Il se présente indépendant, se contentant de dire que les élus le 1er novembre constitueront son équipe.

Sylvain Tremblay a l’intention de travailler en priorité au développement de Saint-Siméon. « J’aurai l’occasion d’expliquer comment on peut réaliser un développement économique dans une municipalité
à l’échelle humaine», conclut-il.