4e colloque régional sur la violence conjugale

9 septembre 2009
Temps de lecture :

La Maison La montée tiendra la 4e édition de son colloque régionale le 17 septembre prochain au Domaine Forget. La violence après la rupture ainsi que la conciliation travail et vie personnelle sont au programme de cette journée toujours couru par les intervenants régionaux.

La journée s’ouvrira sur le coup de 8 h avec l’accueil des participants. Première conférencière, Myriam Dubé abordera pendant la matinée le thème de la violence conjugale postséparation définissant ce type de violence ainsi qu’en discutant des stratégies de protection à mettre en place, des impacts de cette violence sur les femmes et leurs enfants ainsi que les outils d’interventions à privilégier. En après-midi, il y aura présentation du programme d’aide pour les femmes victimes de violence postséparation de la Maison Kinsmen Marie-Rollet. Par la suite, Marie-Ève Bard Gagnon du Centre femmes aux plurielles de Charlevoix donnera des astuces aux intervenants présents à propos de la conciliation travail et vie personnelle.

La maison d’hébergement et de transition La Montée accueille les femmes victimes de violence et leurs enfants depuis 1985. Pour la 4e édition de son colloque annuel, l’organisme a lancé des invitations aux intervenants de partout au Québec. L’objectif de cette assemblée est notamment d’améliorer la qualité des services aux victimes.

Les personnes et intervenants intéressés à prendre part à cette journée peuvent s’inscrire auprès de l’organisme en composant le 418-665-4710.

Partager cet article