La caisse vendue à Campus Charlevoix

8 septembre 2009
Temps de lecture :

Depuis le 31 août, le bâtiment appartenant à la caisse Desjardins de La Malbaie-Pointe-au-Pic, situé sur la rue Richelieu, est passé aux mains de Campus Charlevoix, comité qui pilote le projet de développement du Cégep.

Ce n’est toutefois pas une surprise puisque Campus Chalevoix possédait une promesse d’achat sur le bâtiment, vendu 275 000 $ en bout de ligne. « D’abord, la caisse n’était pas à vendre. On l’a fait vraiment pour accommoder Campus Charlevoix pour permettre le développement du projet », a précisé le directeur général de la caisse, Guylain Tremblay. Campus Charlevoix prévoit y aménager sa résidence pour étudiants.

Utilisateurs de la caisse soyez rassurés puisque tous les services sont maintenus, allant du conseiller financier en passant par le caissier et le guichet automatique. « Il y a aucun impact sur le personnel et sur les services. Sur 5 ans, il n’y a aucun impact financier pour nous, ni de dépenses, ni de gains. Ça aurait été plus simple de ne rien faire, mas nous croyons au projet de Campus Charlevoix », a insisté M. Tremblay.

Dans les faits, Desjardins devient locataire de Campus Charlevoix. « C’est une opportunité gagnant-gagnant. Nous devenons un locataire qui aide au financement du bâtiment qui sert au projet et nous avons une présence dans un complexe collégial de jeunes étudiants », conclut M. Tremblay.

Partager cet article