Ce samedi 22 août, le pianiste Marc-André Hamelin reviendra au Domaine Forget afin de réaliser un autre exploit, cette fois si en interprétant la Symphonique pour piano solo, opus 39 de Charles-Valentin Alkan.
L’an dernier, le pianiste avait offert un moment fort au public avec son interprétation du Concerto pour piano solo du même compositeur. Très éclectique, son programme comprendra également des œuvres de Haydn, Mozart, Liszt et Fauré. Un programme qui mettra en lumière les différentes facettes de la personnalité de ce pianiste virtuose reconnu pour sa musicalité et sa versatilité.
Le concert d’Hamelin, qui débutera sur le coup de 20 h 30, culminera avec la Symphonie de Alkan. Tirée des Douze études dans les tons mineurs du compositeur, cette symphonie regroupe quatre mouvements d’une difficulté telle qu’elle est abordée seulement par les grands virtuoses.
Rappelons aussi que cette semaine se déroulent les rencontres de musique nouvelle avec la prestation du Nouvel ensemble moderne les 20 et 21 août.
Pour informations et réservations, visitez le www.domaineforget.com ou composez le 418-452-3535.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.