Pédaler pour le bien-être et l'équilibre mental

16 août 2009
Temps de lecture :

Huit cyclistes se sont moqués du ciel chaud et humide pour se taper une randonnée de 150 kilomètres avec comme point de départ le centre communautaire de La Malbaie en direction de Québec dans le cadre de «La traversée de l’espoir», activité ayant comme objectif d’amasser des fonds pour La Marée, organisme offrant du soutien aux familles qui accompagnent un proche atteint de maladie mentale.

 

Il s’agit de François Gagnon, éducateur physique, accompagné de Jérôme et Simon Tremblay, de Jérémi Forgues, de Marc Tremblay ainsi que de Gilles Tremblay et ses deux garçons Antoine et Olivier.

 

La randonnée devait prendre fin au centre Le Pavois après huit heures de labeur sur les routes accidentées de la région, dans les Caps avant d’arriver à Saint-Joachim et à Beaupré : «Nous avons décidé de pédaler pour faire connaître la mission de La Marée qui œuvre dans l’ombre, a expliqué M. Gagnon. On fait un don de notre santé à l’organisme qui prêche la prévention du bon équilibre de la santé physique et mentale.»

 

La directrice Chantale Lemieux et le personnel de l’organisme étaient sur place pour encourager les huit braves cyclistes tout en leur souhaitant la meilleure des réussites, lors du départ, à 8 h dimanche matin : «Cette implication extraordinaire est intéressante car les participants parlent constamment de santé physique et mentale, en lien direct avec notre mission», a constaté Mme Lemieux.

 

Cet événement qui rapportera un montant approximatif de 800 $ a été rendu possible par le travail de l’intervenante Moana Desbiens qui s’est associée avec plusieurs partenaires financiers tout en allant récolter quelques dons des particuliers.

 

La Marée, regroupement de parents et amis de la personne atteinte de maladie mentale, a son siège social au centre communautaire, à La Malbaie, et un point de service sur le boulevard Mgr-de-Laval, à Baie-Saint-Paul (665-0050 et 240-1131).

 

On peut visiter le portail de l’organisme : www.lamaree.ca

Partager cet article