À la santé du coeur!

Par Emelie Bernier 15 août 2009
Temps de lecture :

Le Boisé du quai de Baie-Saint-Paul accueillera la 14e édition du Coeur sur le monde le samedi  22 août prochain. Cette année, « le soleil brille de tout coeur » sur  cette fête familiale bonne à croquer!

 

«Toutes les 30 minutes, une personne meurt d’une maladie du coeur», a rappelé Francine Thibeault, du club Bon Coeur, quand est venu le temps de présenter la programmation de l’événement annuel qui a pour but de promouvoir les saines habitudes de vie, avec un souci particulier pour la santé du coeur.

Au programme du Coeur sur le monde cette année? Des activités pour les enfants telles que jeux gonflables, présence de clowns et d’échassiers, mur d’escalade,  gala amateur, stands divers,  artistes en direct… et beaucoup de plaisir!

 

Un concours de pique-nique santé, dont le gagnant sera déterminé par une nutritionniste sur place, est aussi organisé. «On invite les gens  à apporter leur pique-nique et la nutritionniste leur donnera des trucs pour l’améliorer. En plus, un prix sera décerné au meilleur pique-nique au niveau nutritionnel », d’expliquer Mme Thibeault.

Il sera aussi possible de déguster des bouchées santé sur place grâce à la présence de quelques producteurs et transformateurs d’ici, dont la Ferme basque, Au 51  et l’Émeu de Charlevoix.

Des randonnées à cheval, des défis sportifs, des conférences et plus encore complètent le programme de la journée qui aura lieu peu importe la température. Deux  membres du club Bon Coeur recevront aussi un hommage pour leur implication dans la communauté. Une marche aura lieu le matin de l’événement dès 9 h, avec départ du local du club Bon Coeur. On peut s’inscrire en composant le 418-240-9999.

 

La présidence d’honneur de l’événement a été confiée au maire Jean Fortin. « Nous faisons partie du réseau Villes et villages en santé et je pense que des organismes comme le club Bon Coeur nous aident à maintenir notre santé collective », a souligné celui-ci pour justifier son implication.

Partager cet article