Les joueurs des Bâtisseurs ont semblé avoir laissé toute leur énergie sur le terrain de Baie-Saint-Paul contre le Phénix de Québec (division 1). La troupe de l’entraîneur en chef Jean-Nil Simard a livré, deux jours plus tard, un verdict nul de 2 à 2 avec le FC de Trois-Rivières.
En raison de l’écrasante victoire de 7 à 0 des Huns de Saint-Georges, le même soir, contre l’Armada de Chaudière-Est, les Bâtisseurs demeurent au troisième rang au classement général de la ligue de soccer AA Québec-Métro, à un point de l’Armada et à trois points des Huns.
La course pour la première position est loin d’être finie avec encore deux parties à disputer au calendrier régulier et avant le début des séries éliminatoires.
Dimanche dernier en soirée sur la route, les Bâtisseurs ont semblé avoir remisé leurs outils dans l’autobus, surtout en première demie, multipliant les erreurs : «Par chance que nos défenseurs ont limité les dégâts», souligne le gardien Dave Côté.
Après avoir encaissé un premier but du FC, Joël Bouchard a récupéré le retour de tir de Mark Duchesne pour finalement inscrire son premier but de la saison. En deuxième demie, le FC a pris les devants 2 à 1. Adam Bouchard, profitant d’un penalty, a égalé les chances 2 à 2 :
«Nous avons élevé notre jeu d’un cran dans les dix dernières minutes à jouer dans la rencontre, mais il était un peu trop tard pour espérer sortir du terrain avec trois précieux points au classement», note le gardien de but, en guise de conclusion.
Le prochain match au terrain de Baie-Saint-Paul aura lieu, le mardi 18 août à 21 h, alors que les Diables rouges de Haute-Saint-Charles seront les visiteurs.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.