Place à la ChantEauFête

8 août 2009
Temps de lecture :

uand Amélie Larocque, Caroline Riverain, Émilie Bernard, Geneviève Morissette, Isabelle Dupont, Jessie Dubé, Marie-Andrée Plouffe et Patrice Michaud monteront sur la scène du cabaret lundi prochain à Saint-Siméon dans Charlevoix, c’est que la 9e ChantEauFête sera en route, soit six journées de musique, ponctuées de puissants cocktails culturels, à doses égales de valeurs sûres et d’artistes de la relève.

Les Vincent Vallières, Marc Déry, Zébulon, Gilles Valiquette, Marc-André Fortin et Alfa Rococo représentent certes les valeurs sûres, mais ils sont entourés d’une dizaine d’artistes émergents avec qui ils partageront la scène, formant de nouveaux et surprenants combos.

Durant les six jours de l’événement, du 10 au 15 août, Gilles Valiquette, mentor de l’édition 2009, et de nombreux artistes invités partageront leur savoir avec ces jeunes remplis de talent. Bref, la ChantEauFête, c’est 30 spectacles, souvent des soirées concepts où un artiste connu partage la scène avec deux ou trois jeunes de la relève.

Gilles Valiquette dirigera les formations en journée, les encadrera jusqu’à leurs prestations et participera à trois spectacles. «C’est un grand. Il apporte de la notoriété à l’événement. Tous les jeunes et les amateurs de musique ont les yeux ronds quand il prend la parole», de dire Dominic Marier, directeur de l’événement.

«Proposé par Gilles Valiquette» est à coup sûr une des soirées qu’il ne faut pas rater. Puisant dans le répertoire francophone, le chanteur a choisi ses dix pièces favorites, interprétées par Marc Déry. Marc-André Fortin, Vincent Vallières et compagnie. Évidemment, quelques «tounes» de Valiquette s’ajouteront à ce programme à l’horaire le mercredi 12 août à 20h30.

Zébulon (13 août), Marc-André Fortin (14 août) et le duo de l’heure Alfa Rococo (15 août) sont des spectacles qui seront prisés. En revanche, la soirée des retrouvailles (11 août) mettra en vedette les neuf artistes de la relève de 2008.

La soirée de clôture, nommée traditionnellement «ma toune d’amour», se déroulera sous le thème «Je joue de la guitare» alors que cette «nouvelle communauté» d’artistes occupera ensemble la scène principale afin d’interpréter les plus grandes chansons francophones rythmant aux notes de la guitare. Rendez-vous à 20 h le 15 août, tout juste avant la prestation d’Alfa Rococo.

Pour avoir plus d’information et pour acheter des billets, composez le 418.638.2688 ou sans frais le 1 866 638 2688. On peut également visiter le www.chanteaufete.com.