Les Bâtisseurs tiennent tête au Phénix de Québec

9 août 2009
Temps de lecture :

La troupe de l’entraîneur Jean-Nil Simard a tenu tête au Phénix de Québec, formation de division 1, dans le cadre d’un match pour la conquête de la Coupe de la ligue Québec-Métro.

 

 

Les Bâtisseurs ont perdu au compte de 3 à 2 sur des tirs de barrage après deux périodes de prolongation de 5 minutes.

 

Le match a été disputé, vendredi soir dernier au terrain de soccer de Baie-Saint-Paul, devant une bonne foule qui était venue encourager ses favoris. Le Phénix a pris les devants avant de voir les Bâtisseurs niveler les chances et prendre une avance de 2 à 1 grâce au deuxième but de la soirée de Michaël Côté au beau milieu de la deuxième demie.

 

 

Le Phénix a porté la marque 2 à 2 vers la fin de la partie : «Nous avons cru en nos chances de gagner le duel, a déclaré M. Simard. Nous étions nerveux au début de la rencontre, mais nous avons pris le contrôle du jeu à partir de la deuxième demie. Ce fut un affrontement très dur sur le plan physique. L’exécution des passes est plus rapide dans la division 1. Notre gardien Nicolas Bouchard a réalisé aussi quelques arrêts spectaculaires.»

 

L’entraîneur adjoint Patrick Fregni s’attendait lui aussi à un affrontement intense : «Nous venons de prouver hors de tout doute que nous sommes vraiment capables d’évoluer dans la division 1, a-t-il laissé entendre après le dernier coup de sifflet. C’est un calibre accessible aux Bâtisseurs.»

 

 

Les Bâtisseurs devront disputer leurs trois derniers matches du calendrier régulier au cours des prochaines semaines au sein de la ligue de soccer Québec-Métro, division 2. Le classement est serré parmi les trois équipes de tête : «Nous devons terminer bons premiers si nous voulons aspirer à graduer dans la division 1, l’été prochain», a conclu Jean-Nil Simard.

Partager cet article