Course régionale présentée à Baie-Saint-Paul

7 août 2009
Temps de lecture :

C’est ce dimanche 9 août que le club cycliste de Charlevoix présente une tranche du circuit régional De Vinci Québec-Chaudière-Appalaches. Quelque 200 cyclistes sont attendus dont une vingtaine d’athlètes de la région.

Il s’agit de la 8e étape de la saison. Dès 9 h, au centre régional de vélo de montagne du Genévrier, les bibittes ouvriront le bal. Des départs à 9h45, 11h et 12h30 sont ensuite au programme.

On peut s’attendre à des résultats intéressants de jeunes de la région. Tous deux médaillés de bronze lors de la dernière épreuve disputée à Saint-Romuald, les minimes David Bouchard et Judith Desmeules voudront bien faire devant leurs partisans. Ils sont respectivement 6e et 5e au cumulatif.

Ils ne seront évidemment pas seuls: Tommy Simard, 8e à Saint-Romuald et 17e au cumulatif, sera aussi à surveiller. Chez les pee-wee, Alyson Côté-Laforest, 4e à Saint-Romuald, voudra poursuivre sur sa lancée, elle qui a flirté avec un premier podium en carrière.

Félix Archambault (17e), Bastien Simard (18e), Philippe Hudon (19e), Luce-Anne Desmeules (6e) et Raphaëlle Sylvain (7e), tous présents à Saint-Romuald, reprendront la course le 9 août.

Le gros du contingent charlevoisien s’élancera lors des deux premiers départs de la journée, à 9 h et 9h45. L’entrée sur le site est gratuite. On accède à l’aire de départ par l’entrée de la laiterie Charlevoix.

Partager cet article