Francis Simard règle le cas de l’Armada

4 août 2009
Temps de lecture :

Les Bâtisseurs ont remporté une 5e victoire d’affilée, 3 à 0 cette fois, se permettant de renverser l’équipe de tête, l’Armada-Est (Rive-Sud).

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Simard a été de tous les jeux. Il a d’abord marqué tôt dans le match, à la 10e minute avant de provoquer un carton rouge à l’adversaire. Il a pris une faute sur le gardien adverse. Un joueur de l’Armada a voulu lui faire payer, le chargeant derrière la tête.

Simard a été blessé sur le jeu, s’absentant pendant plus de trente minutes.
De retour sur le terrain, la vedette de la soirée a marqué deux autres buts en fin de match, complétant son tour du chapeau à la 75e minute, pour le grand plaisir de la centaine de partisans.

Les Bâtisseurs, profitant d’un adversaire à 10 joueurs (résultat du carton rouge qui entraîne une expulsion), ont complètement dominé le match, permettant deux tirs dangereux à l’ennemi, chaque fois habilement contrés par le gardien Dave Côté. Défait 3 à 1 en début de saison par l’Armada, la victoire se veut une douce revanche.

L’entraîneur Jean-Nil Simard parle d’une victoire importante, vantant du coup l’esprit d’équipe et le jeu collectif à point des siens. Quant à son fils, Francis Simard, il a accordé le mérite à ses coéquipiers pour son premier tour du chapeau en carrière. «Chaque fois, j’ai reçu de merveilleuses passes», disait-il.

Les Bâtisseurs joueront leur prochaine rencontre pour la conquête de la Coupe de la ligue contre une équipe de division 1, le vendredi 7 août à 20h, au terrain de Baie-Saint-Paul.