La logique a finalement été respectée sur les terrains de soccer de Baie-Saint-Paul. C’est non sans peine que les équipes favorites ont enlevé les grands honneurs du tournoi 2009, à l’affiche, samedi dernier, sous un soleil radieux.
Dans la classe U5/U6, les Timbits Bleu Pâle ont conservé une fiche immaculée de quatre victoires. En finale, les Timbits, dirigés par Pascal Simard, ont gagné par le pointage de 7 à 5 contre le Mini-Orange.
Chez les U-7/U-8/U-9, l’équipe des Bleus, championne de la saison régulière, est sortie victorieuse de la compétition. En levée de rideau, la formation de Rose-Marie Martel a subi une défaite de 3 à 2 contre les Rouges avant de remporter ses deux autres matches, 7 à 0 et 8 à 1.
En finale, dans une ambiance survoltée, les Bleus ont vaincu les Rouges par le pointage de 5 à 1. Le jeune Gabriel Lavoie a de nouveau été étincelant en récoltant 24 buts en 5 parties durant le tournoi.
Dans la catégorie U-10/U-11, les partisans et les parents ont été témoins du match de la saison au soccer mineur. Le Mini-Impact de Baie-Saint-Paul a enlevé les honneurs de la finale, 1 à 0 en prolongation, contre la formation Malbaie Bleu.
La vedette de la partie et du tournoi a été Samuel Hétu, gardien de buts du Mini-Impact qui a été crédité de trois jeux blancs dont celui de la finale : «La partie s’est terminée à deux petites minutes de la fin de la prolongation quand un tir de Jérémy Savard de Malbaie Bleu a été malheureusement poussé dans son propre filet par un des ses coéquipiers, semant la joie du côté du Mini-Impact et la tristesse du côté des finalistes», rapporte
Dave Côté
, coordonnateur du soccer à Baie-Saint-Paul.
Allez consulter l’album photo sur ce portail pour visionner les meilleurs moments du tournoi dans la section «soccer mineur à Baie-Saint-Paul»
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.