Le Princess Danae mouillera en Charlevoix

23 juillet 2009
Temps de lecture :

Les 1er  et 8 août, Pointe-au-Pic accueillera le Princess Danae, un navire transportant chaque fois plus de 500 croisiéristes européens et quelque 200 membres d’équipage.

Le 1er août, la croisière Grand Nord, en provenance de Reykjavik, capitale de l’Islande, abordera Pointe-au-Pic à 13h et larguera les amarres de nouveau à 21h à destination de Montréal. Le 8 août, la croisière Canada-Groenland, en partance de Montréal, mouillera à Pointe-au-Pic dès 7 h et reprendra le large tôt dans la nuit du 9 août.

Le mouillage du Princess Danae démontre le lien de confiance entre les voyagistes et les différentes instances touristiques régionales. Il souligne aussi le niveau de préparation des commerçants et des autorités locales. «Il existe une réelle concertation dans le milieu pour s’assurer que les visiteurs trouvent des navettes, des taxis, des points de restauration et de magasinage dans un site enchanteur», assure François Gariépy, délégué international de
Tourisme Charlevoix.

Des tours de ville aux manifestations culturelles, en passant par les dégustations de produits régionaux, c’est un secteur tout entier qui pourrait profiter de ce type de tourisme et s’animer au rythme des escales de croisière.

« Un plan concernant les procédures de sûreté a d’ailleurs été mis en place et devra être approuvé par Transports Canada », informe Guy Néron, directeur général du CLD de la MRC de Charlevoix-Est et responsable pour la SOGIT. D’ailleurs, les Charlevoisiens, et plus particulièrement les Malbéens, sont invités à assister aux manœuvres d’accostage à l’extérieur des limites de sécurité déjà en place.

Entièrement transformé en 1996 et rénové chaque année depuis 2001, le Princess Danae est un paquebot conçu pour que les passagers puissent pleinement profiter de l’espace, de la lumière et des panoramas qu’offrent ses 4 ponts extérieurs et son solarium. Il mesure 162 m de long et
21 m de large, vogue à 16 nœuds, et peut accueillir jusqu’à 610 passagers.

Partager cet article