Le skipper Enrico Bouchard et les cinq autres membres d’équipage du voilier Star sont partis confiants pour remporter les honneurs de la course soulignant le 475e anniversaire de l’arrivée de Jacques Cartier à Gaspé.
Star, bateau de course de 35 pieds construit en 1992 pour le Tour de France à la voile, peut filer à 15 nœuds ou 30 kilomètres à l’heure. Il appartenait à un skipper de Saint-Pierre-et-Miquelon avant qu’Enrico Bouchard s’en porte acquéreur il y a trois ans :
«J’ai su alors m’entourer d’un équipage expérimenté, raconte M. Bouchard. La synergie et la popularité de Star a permis d’attirer d’excellents coureurs à bord. Nous nous sommes préparés de longue date pour cette course tout en redonnant au voilier sa forme originale.»
C’est la première fois dans l’histoire du port de refuge de Cap-à-l’Aigle qu’un de ses voiliers se classe parmi le Top 3 à toutes les courses.
Outre le skipper Bouchard, l’équipage est composé de Pierre Bernier, Paul L’Écuyer, Anthony Boueilh, Sylvain Gagné et Éric Laplante.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.