Le Petit théâtre de la Cité ouvre ses portes

20 juillet 2009
Temps de lecture :

 

Pour faire une histoire courte, c’est en fait la première production à être présentée au Petit théâtre de la Cité d’art de Cap-l’Aigle. Dans le rythme estival, cette production théâtrale de Frédéric Blanchette comprenant six courtes nouvelles sera jouée par des finissants du Conservatoire d’art dramatique à raison de trois représentations par semaine du 24 juillet au 16 août.

Le Petit théâtre de la cité a été aménagé dans le sous-sol de la Cité d’art. Une salle intime de 60 places avec une petite scène promue à un séduisant avenir croit le directeur général Patrice Gagnon. «C’est bien humblement qu’on commence notre première saison de théâtre d’été. Nous avons eu une belle proposition avec les finissants du Conservatoire», explique-t-il, précisant que la pièce est dans le ton du théâtre d’été, mais sans tomber dans la facilité.

Pour faire une histoire courte met en scène trois comédiens dans un décor minimaliste. Par l’entremise de six courtes nouvelles ainsi que d’un texte dynamique, drôle et original, le spectateur est entraîné dans la complexité de l’homme et de ses perpétuelles remises en questions. Les comédiens Nicolas Chabot, Stéphanie Labbé, originaire de la région, et Jean-Simon Traversy se partagent la scène. L’auteur, Frédéric Blanchette, a notamment remporté le Masque du texte original avec sa pièce Le périmètre.

La pièce sera présentée les vendredis et samedis à 20 h. Une représentation aura également lieu les dimanches à 14 h, précédée par des ateliers théâtre-brunch avec les comédiens. Pour informations et réservations, communiquez avec la billetterie du Domaine Forget au 418-452-3535.

Partager cet article