L'Omnium Jacquie Desmarais souffle ses 20 bougies

21 juillet 2009
Temps de lecture :

Le magnifique parcours du club de golf du Manoir Richelieu sera le théâtre, le vendredi 31 juillet, de la 20e édition de l’Omnium Jacquie Desmarais, événement sportif et social au profit du Musée de Charlevoix.

 

Cette activité qui regroupe le gratin du monde de la finance ainsi que des personnalités politiques et économiques se déroulera cet été sous la présidence d’honneur de l’ex-premier ministre du Canada, Jean Chrétien, père de France Chrétien-Desmarais, marraine de l’événement :

 

«L’Omnium Jacquie Desmarais a pris naissance en 1990 en reprenant la formule du tournoi de golf des Margouilles, juste après l’ouverture du musée et qui avait permis à l’époque d’amasser la somme de 9000 $. 20 ans plus tard, la formule a évolué mais le contexte et la volonté de soutenir le musée sont demeurés les mêmes. M. Chrétien a été présent à toutes les éditions depuis sa création», fait observer

Annie Breton

, responsable de l’accueil, de l’information et des archives du musée.

 

Les golfeurs seront appelés à jouer selon la formule «shotgun» (départs simultanés). Pour le 20e anniversaire, la réception offerte par Mme Chrétien-Desmarais se tiendra au Musée de Charlevoix à la fin de la journée et permettra aux 220 golfeurs inscrits de profiter des expositions dont la prestigieuse exposition Paysages de Charlevoix : le regard des peintres.

Partager cet article