Nouvel horaire pour les élèves de l’école Saint-Pierre

2 juillet 2009
Temps de lecture :

Les 55 élèves du secondaire à l’Isle-aux-Coudres auront un nouvel horaire lors de la prochaine rentrée scolaire. Remodelée, la nouvelle cédule prévoit que les classes se termineront à 15 h 05 plutôt qu’à 16 h 45. L’heure du dîner passera quant à elle de 1 h 50 à 40 minutes, obligeant les élèves à manger à l’école.

«Nous réfléchissons afin de toujours nous améliorer», de soutenir le directeur de

la Rose-des

-vents, Jocelyn Simard. «Nous avons un bon taux de réussite à l’Isle, mais les professeurs constataient que la concentration était plus difficile à obtenir après une longue heure du dîner et en fin d’après-midi.»

Présenté aux parents, le nouvel horaire n’a pas fait l’unanimité. Ces derniers, qui ont déposé une pétition de 36 noms, déplorent notamment la fin de l’heure du dîner à la maison.

S’adaptant aux contraintes du transport scolaire avec le primaire, le nouvel horaire s’arrimera aussi avec les horaires du traversier, prévoyant terminer les classes 25 minutes plus tôt en janvier et février afin de permettre aux élèves de l’extérieur d’attraper le bateau de 15 h. «Avec ce nouvel horaire, les élèves pourront aussi prendre part aux activités parascolaires au centre éducatif Saint-Aubin s’il le désire, comme le football et la natation par exemple, ce qui n’était pas possible avec l’horaire actuel», d’ajouter M. Simard.

Partager cet article