Des élèves qui se démarquent au Gala Méritas de l'École Saint-Pierre de l'Isle-aux-Coudres

Par Emelie Bernier 24 juin 2009
Temps de lecture :

Encore une fois, le dynamisme de l’école Saint-Pierre a été démontré lors du gala couronnant les efforts et l’implication des élèves tout au long de l’année scolaire. L’adage «ce n’est pas la quantité qui compte, mais la qualité» n’aura jamais été si bien démontré!

La plupart des élèves qui fréquentent l’École Saint-Pierre sont repartis avec un méritas à la main, qui pour leurs efforts et leur participation, qui pour leurs résultats scolaires, qui pour leur implication.
De 58 élèves qui terminent leur année à l’Isle-aux-Coudres, 12 le font pour la dernière fois.

Ceux-ci ont profité de l’occasion pour remercier chaleureusement Carol-Anne Pedneault, artiste graphiste, qui a réalisé un album de finissants d’une rare qualité afin de pérenniser les souvenirs de leur passage à l’École Saint-Pierre.

Pour le jeune Samuel Lajoie, qui s’est vu remettre le méritas d’excellence de secondaire 2, le gala revêtait aussi une importance particulière. L’émotion a étreint le jeune homme lorsqu’il a livré, en performance, une chanson de Patrick Normand. Il faut dire que l’adolescent, bien apprécié de ses collègues, quitte l’an prochain pour le Séminaire Saint-François afin de nourrir sa passion pour la musique.
Plusieurs jeunes ont offert des performances en direct, ajoutant une dimension animée à ce gala d’influence «western».
Bonnes vacances à tous!

Mélinda Dufour, Chloé Boudrealt et Geneviève Boudreault ont toutes les trois reçu un méritas d’excellence pour leurs performances académiques en secondaire 5. On les voit en compagnie de la professeur de français Geneviève Brassard.

Samuel Lajoie a reçu son méritas d’excellence des mains du professeur Carl Duchesne. Et une ovation bien sentie de ses compères.

Les commissaires Noëlle-Ange Harvey et Louise Boudreault ont remis la médaille du gouverneur général de l’année 2007-2008 à Karen Desgagnés.

Partager cet article