Ouverture triomphale des Violons du Roy

22 juin 2009
Temps de lecture :

 

Fidèles à la tradition, les Violons du Roy ont ouvert le Festival international avec enthousiasme samedi dernier. Interprétant des œuvres du répertoire de Mozart, Gluck et Haydn, ils ont offert un concert très apprécié par le public et quelque 500 personnes, partageant le temps d’un concerto la scène avec le clarinettiste Paul Meyer.

La première partie du concert, dédié à Mozart, à permis d’entendre l’orchestre de chambre interpréter la symphonie no. 21 en la majeur de Mozart. Par la suite, rejoints par le grand clarinettiste et chef d’orchestre Paul Meyer, Bernard Labadi et ses Violons y sont allés d’une interprétation du Concerto pour clarinette en la majeur de Mozart. L’œuvre a donné lieu à un dialogue musical sincère et enlevant entre le charismatique Meyer et l’orchestre de chambre, permettant au public d’apprécier la virtuosité de ce moment unique puisque clarinettiste et orchestre jouaient ensemble pour la première fois.

En seconde partie, l’interprétation de la Danse des esprits bien heureux tirée de l’œuvre Orphée et Eurydice de Chrystopher Willibald Gluck a prolongé ce programme de bonheur, permettant d’entendre l’aisance de l’interprétation du flûtiste soliste Jean-Luc Picard. Enfin, la Symphonie # 83 en sol mineur de Haydn a fermé avec prestance cette grande soirée musicale, première officielle du Festival international 2009.

Prochains concerts

Cette semaine, trois concerts sont au programme et succèderont donc au passage des Violons du Roy au Domaine Forget. D’abord, le 24 juin, la musique de chambre sera reine avec notamment le flûtiste Mathieu Dufour. Le 26 juin, se sera au tour de la jeune pianiste soliste d’origine arménienne Nareh Archamanyan de s’arrêter au Domaine. Elle sera suivie le lendemain, le samedi 27 juin, par la présentation d’un opéra de Purcell, le premier à être joué dans le cadre du Festival international.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également