Le coureur David Savard-Gagnon, domicilié à Baie-Saint-Paul, a stoppé le chronomètre à 31 minutes et 40 secondes en franchissant le premier le fil d’arrivée à l’occasion de l’épreuve des Pionniers de l’Islet, quatrième étape du circuit régional des 10 kilomètres et qui a réuni 112 athlètes.
«Je suis extrêmement satisfait de ma performance, laisse-t-il savoir. Je viens de courir à deux reprises sous la barre des 32 minutes en deux semaines. Il m’a fallu attendre six ans pour renouer avec des temps dans les 31 minutes. Cette réussite me permet de m’approcher à 9 secondes de mon record de tous les temps.»
Trois autres athlètes de la région ont pris part aux 10km des Pionniers. Il s’agit de Maxime Simard, avec un temps de 42 minutes et 8 secondes pour une 36e position au classement général et une 8e chez les 30-39 ans, de Louis Savard-Gagnon avec un temps de 42 minutes et 41 secondes pour une 41e place au classement général et un 9e chez les 30-39 ans, de l’insulaire Paul Lajoie qui a parcouru la distance en 45 minutes et 9 secondes pour une 62e place au classement général et une 3e chez les 60-69 ans.
David Savard-Gagnon a terminé au deuxième rang au classement général, une semaine plus tôt, dans le cadre de la Descente royale de Beauport qui regroupait 757 coureurs.
Il a été devancé par le premier coureur de quelques secondes, en signant un temps chrono de 31 minutes et 52 secondes.
Raymond Audet, également de Baie-Saint-Paul, a franchi la distance en 39 minutes et 54 secondes, prenant le 58e rang au classement général et le 4e chez les 50-59 ans.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.