Coups de pédale de 14 000 $ contre la dystrophie musculaire

21 juin 2009
Temps de lecture :

Une soixantaine de cyclistes ont bravé la température exécrable qui a sévi sur l’Isle-aux-Coudres, samedi dernier, lors de la 5e reprise du Cyclothon relais

Jacques Desmeules

, événement d’endurance pour amasser des fonds au profit de la recherche médicale sur la dystrophie musculaire.

 

 

Le président

Jacques Desmeules

nous a informés que l’activité physique avait permis de récolter la somme de 14 000 $. C’est donc dire que M. Desmeules, aidé par une équipe dévouée, a versé depuis 2003 un total de 82 000 $ à l’Association de la dystrophie musculaire :

 

 

 «Les participants ont été quelque peu incommodés par les grands vents et la pluie durant toute la durée du cyclothon relais, ce qui ne les a pas empêchés d’attaquer le tour de l’île à plusieurs reprises», a-t-il laissé entendre.

 

 

M. Desmeules a confirmé que la sixième édition de l’activité de financement se déroulera encore à l’Isle-aux-Coudres, en 2010 : «J’en profite aussi pour remercier sincèrement tous les partenaires financiers, les bénévoles ainsi que les généreux donateurs pour la réussite de notre événement», a-t-il conclu.

 

 

Le cyclothon relais a été clôturé par un brunch dominical, le lendemain, à la cafétéria du centre éducatif Saint-Aubin de Baie-Saint-Paul, avec la présence de 85 convives.

Partager cet article