Isle à cheval: la pluie…encore la pluie

21 juin 2009
Temps de lecture :

La parade de chevaux dans les rues de l’Isle-aux-Coudres, en marge de la deuxième édition de l’Isle à cheval, a été annulée à cause des fortes pluies, forçant les organisateurs à jeter l’éponge sur cette activité qui se voulait le clou de l’événement à saveur touristique.

 

 

«C’est dommage, a lancé Guy Dufour, membre du comité organisateur. Les cavaliers se font une fierté de défiler sur leur monture et les insulaires avaient décoré des chars allégoriques ainsi que la façade et la cour de leur résidence pour embarquer dans le jeu.»

 

 

L’Isle à cheval, édition 2009, a rassemblé pendant deux jours plus de 80 cavaliers propriétaires dont une vingtaine de la région, chevauchée qui fait découvrir les charmes et la beauté du paysage charlevoisien, à dos de cheval :

 

 «Nous avons entendu plusieurs commentaires positifs en ce qui a trait à la signalisation et la sécurité dans les sentiers et sur le réseau routier et sur l’organisation en général. Les éloges ont compensé pour la mauvaise température», a ajouté M. Dufour, confirmant du même coup le retour de l’événement à l’été 2010.

 

 

Un grand chapiteau, d’une superficie de 100 pieds par 40 pieds, a été édifié au terrain de balle-molle, site également d’un spectacle des propriétaires de l’école du Poney Danseur, d’une exposition d’artistes peintres locaux, d’un kiosque de vente d’accessoires de chevaux, d’un stand de maquillage et de tatouage, d’une démonstration de danse de ligne et de deux soirées dansantes au son d’un orchestre.

 

Les profits de l’événement, mis sur pied par le même comité de la course d’attelages de chiens durant l’hiver, seront versés à Sport-Action, à l’Ancrage et l’Association de la fibrose kystique.

 

Les meilleurs moments en images sont en ligne dans l’album photo.