L'Ensemble vocal CharleVoix présente son premier concert sous les lilas

Par Emelie Bernier 12 juin 2009 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Rejeton bien en voix de la chorale Charle-Voix 2008, L’Ensemble vocal CharleVoix réunit une quarantaine de passionnés d’art vocal qui peaufinent un répertoire varié et de qualité où se côtoient des classiques de la chanson québécoise et française, notamment.

Pour Clément Rondeau, chef du chœur, la fin de l’épopée de Charle-Voix 2008 ne pouvait signer l’arrêt de mort de la chorale, un avis partagé par de nombreux membres de ce groupe qui l’ont suivi dans l’aventure de L’Ensemble vocal CharleVoix.

« Après notre voyage en France, où nous avons échangé et acquis de l’expérience, nous avons eu envie de continuer et d’être au service de la communauté. Nous voulons nous produire pour le bénéfice d’organismes qui oeuvrent au mieux-être du milieu et aussi agir à titre d’ambassadeurs dans le cadre de projets d’échanges avec d’autres chorales », d’expliquer M. Rondeau.

La première apparition publique du jeune ensemble se fera le 13 juin dans le cadre de la 12e édition du Temps des Lilas, à Cap-à-l’Aigle. Il aura lieu à 15h30, sur le site du Jardin le Grand Saule de Cap-à-l’Aigle ou à Place l’Aiglon en cas de pluie. L’accès est gratuit pour tous.