Spectaculaire accident routier au pont Leclerc

11 juin 2009
Temps de lecture :

Un accident routier spectaculaire s’est produit, ce soir vers 5h45, à l’intersection du pont Leclerc et du boulevard de Comporté, à La Malbaie, alors qu’un fardier de 53 pieds chargé de bois d’oeuvre s’est renversé, immobilisant la circulation en direction de Clermont pendant plusieurs heures.

Le chauffeur, domicilié à l’Islet, est heureusement sorti imdemne de la cabine de son poids lourd.

L’accident, selon le sergent Christian Auger de la Sûreté du Québec, s’est possiblement produit à cause d’une manoeuvre trop rapide du chauffeur au sortir du pont Leclerc en direction de Clermont:

«Le camion arrivait de Baie-Sainte-Catherine et a basculé sur le côté en sortant du pont car il roulait trop vite, selon mes premières constatations en me guidant sur les traces de frein sur la chaussée», a-t-il analysé.

Pierre Moreau a suivi le fardier depuis Baie-Sainte-Catherine: «Lorsque le camion s’est renversé, ça fait un méchant vacarme», a-t-il simplement laissé entendre.

La circulation routière a été détournée vers le chemin de la Vallée dans les deux sens de la voie ou par le chemin Mailloux pour les automobilistes qui désiraient se diriger vers La Malbaie et Pointe-au-Pic.

Partager cet article