Jordy adopte le Manoir Richelieu

11 juin 2009
Temps de lecture :

Depuis hier, un ambassadeur canin accueille la clientèle au prestigieux Manoir Richelieu, à l’instar du bouvier bernois Santol qui vit depuis trois ans au Château Frontenac, dans la Vieille Capitale.

 

Il s’agit de Jordy, un magnifique labrador mâle âgé de 4 ans, entraîné par la Fondation des chiens guides pour les aveugles :

 

 

«Jordy est tellement doux, gentil et sociable avec les enfants et les adultes que c’était rendu un handicap pour les personnes atteintes d’une déficience visuelle. Il aime les gens et écoute tout le monde», explique Patricia Carré, directrice de la réception à l’hôtel et responsable du chien en dehors de ses heures de travail.

 

Jordy sera à son poste à l’entrée du manoir afin d’accueillir les visiteurs, les accompagner en promenade ou simplement être disponible pour quelques câlins.

Le programme pour les ambassadeurs canins a pris naissance il y a une quinzaine d’années dans l’Ouest canadien :

 

 

 «La chaîne Fairmont a remarqué que les clients étaient sensibles à la présence d’un animal, surtout ceux qui voyagent tout le temps et qui ont besoin de relaxer en tirant satisfaction de la présence d’un chien doux et affectueux. C’est une forme de zoothérapie en quelque sorte. Jordy viendra aussi jouer son rôle au Manoir Richelieu pour transformer de simples moments en souvenirs inoubliables», a laissé entendre Jean-Jacques Etcheberrigaray, directeur général du complexe hôtelier.

 

 

Jordy vit depuis trois semaines avec Patricia Carré, son conjoint Sylvain Lamontagne et leurs quatre enfants dans leur résidence à Saint-Siméon : «Il va jouir d’une vie sociale à l’hôtel et d’une vie familiale à la maison. Il a encore besoin d’une période d’adaptation au manoir pour créer son univers parmi une grande famille composée de 500 à 1000 clients ainsi que les employés», promet Mme Carré.

 

Au début de son règne, Jordy sera gardé en laisse et, peu à peu, il pourra se promener librement dans son nouvel environnement.

 

Partager cet article