La ministre Ménard ouverte au financement des événements

11 juin 2009
Temps de lecture :

De passage à Baie-Saint-Paul pour rencontrer les membres de Tourisme Charlevoix, la ministre Nicole Ménard en a profité pour annoncer quelques projets subventionnés par l’entente de partenariat en tourisme et pour affirmer son ouverture à financer les événements, actuellement exclus de cette entente.

 «C’est quelque chose qu’il faut regarder. Est-ce que certains événements pourraient bénéficier de cette entente de partenariat? Voilà l’ouverture que le ministère montre», a dit la ministre du Tourisme, bien consciente du cruel manque de financement des événements en région.

Rappelons que l’entente de partenariat en tourisme de Charlevoix totalise 1,6 million $ sur cinq ans. Huit partenaires y mettent de l’argent dont le gouvernement du Québec et Tourisme Charlevoix pour 500 000 $ chacun.
Charlevoix a attendu presque un an avant de signer cette entente, cherchant à y inclure en vain le financement des événements. Si Bruno Labbé, co-président de l’entente et président à l’époque, a toujours dénoncé cette demande intransigeante du gouvernement, il constate un changement de ton de Tourisme Québec.

«Ce que l’on perçoit après une dizaine de mois de fonctionnement, c’est une ouverture du ministère à avoir plus de flexibilité», dit-il, rappelant que les demandes pourraient atteindre entre 125 000 et 150 000 $ par année.