Le Manoir Richelieu au sommet de la chaîne Fairmont

12 juin 2009
Temps de lecture :

Un honneur glorieux vient de rejaillir sur tout le personnel du Manoir Richelieu. Pour la première fois de son histoire, le complexe hôtelier occupe la première position parmi les 60 hôtels de la chaîne Fairmont dans le monde entier, en marge du classement pour l’accueil à la clientèle, selon un système de pointage sévère de la firme de marketing indépendante américaine P.D. Power.

 

L’heureuse nouvelle nous a été annoncée  par le directeur général Jean-Jacques Etcheberrigaray, avec un ton teinté de grande fierté : «En avril, informe-t-il, le Manoir Richelieu est arrivé au premier rang de la chaîne Fairmont avec un  résultat de 856 points sur une échelle de 1000 en ce qui a trait à la qualité du service à la clientèle. Nous montons sur la première marche du podium des 60 hôtels à la grandeur de la planète.»

 

 

«Notre prochain défi est de demeurer au sommet, poursuit-il. Nous allons auparavant célébrer cette grande réussite. Je suis fier de ce beau résultat qui reflète le travail exceptionnel de toute notre équipe composée de 516 travailleurs.»

Le personnel du Manoir Richelieu s’est démarqué par la qualité dans tous les départements reliés à la clientèle : accueil, enregistrement, hébergement, restauration, bars, piscines, entretien, jardins et aménagement paysagers, entre autres.

 

Le Manoir Richelieu, classifié 5 étoiles, a également remporté la palme d’or à l’occasion des Grands Prix du tourisme nationaux dans la catégorie hébergement pour les établissements 4 ou 5 étoiles, événement qui s’est récemment déroulé au Centre des congrès de Québec :

 

«Notre première position à l’échelle mondiale vient renforcer notre image combinée avec la récompense au gala du tourisme. Nous attaquons la nouvelle saison estivale avec optimisme, car ces honneurs ne peuvent pas mieux tomber pour nous préparer et nous motiver à nous démarquer encore davantage devant nos clients», lance M. Etcheberrigaray, en guise de conclusion.

Partager cet article