Les soumissions reçues dans le cadre de la réfection du Chemin de la vallée ont dépassé les prévisions. Alors que le projet était fixé à 5 millions $, la plus basse soumission reçue a été de 5,2 millions $ et concerne exclusivement les travaux d’infrastructure. Malgré ce dépassement de coût, la ville de
La Malbaie
a tout de même octroyé le contrat à l’entreprise Wilfrid Allen, soit le plus bas soumissionnaire.
Un avis de motion modifiant le précédent règlement d’emprunt de 5 millions $ a été déposé par la ville. D’un montant de 484 334 $, il permettra d’assumer le reste des frais liés à ce projet.
La portion restaurée s’étend du pont Leclerc au chemin des Loisirs et comprend la réfection du réseau d’aqueduc et d’égout. Le ministère des Transports assume 3 millions $ de la facture. 1,3 million $ proviendra de la taxe d’assisse, ce qui laisse à la ville une part d’environ 700 000 $, avant dépassement de coût.
Les travaux devraient commencer à la dernière semaine de juin et s’étaler, selon les premières prévisions, sur 14 semaines. La circulation en alternance sera le lot des résidents du secteur qui devront aussi s’arranger avec des fermetures complètes du tronçon à différents moments pendant les travaux.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.