La ministre Nicole Ménard était fière de côtoyer le président de Tourisme Charlevoix, Éric Desgagnés pour annoncer des octrois «de 210 000 $ pour le développement et le renouvellement touristique de la région de Charlevoix », répartis parmi les 11 premiers bénéficiaires de l’entente de partenariat en tourisme, signée à l’automne 2008.
Parmi eux, on note un octroi de 40 000 $ pour la construction d’une mini-centrale hydro-électrique à la pourvoirie du Lac Moreau, 37 500 $ pour le développement de la Route bleue de Charlevoix et 17 319 $ à l’Association des pourvoiries de Charlevoix pour peaufiner le produit de chasse à l’ours.
Cette première cuvée de projets représente des investissements totaux de 1,1 million $. Bruno Labbé s’attend à ce que les demandes soient beaucoup plus nombreuses pour l’an deux de l’entente.
Si le président Éric Desgagnés soulignait l’importance «de disposer des ressources nécessaires à la croissance» des entreprises touristiques, il n’a pas manqué d’indiquer à la ministre que «des idées et des projets, nous en avons et nous aurons besoin de vous».
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.