École en folie: que la magie continue…

10 juin 2009
Temps de lecture :

La grande première du spectacle «L’école en folie», préparé par les 76 élèves de l’école primaire Dominique-Savio de Saint-Urbain, a rassemblé, hier matin, plus de 400 enfants sous le grande chapiteau édifié dans la cour à proximité de l’institution scolaire.

«Que de beauté et d’émotions, de naturel et d’étincelles de joie», s’est exprimé à la toute fin de la représentation Simon Fortin, metteur en scène en compagnie de Martine Bouchard.

Ce spectacle à grand déploiement transporte l’auditoire dans l’univers merveilleux des jongleurs, des clowns et des acrobates, spectacle qui s’inscrit dans la programmation de l’Éveil du géant pour les 25 ans du Cirque du Soleil.

La toile de fond raconte l’histoire d’une élève qui se demande si elle assiste bien à une journée d’école normale quand chacun de ses cours se transforme en numéro de cirque et de musique.

Le spectacle sera présenté pour la population en général, le jeudi 11 juin à 19h00 et le samedi 13 juin à 15h00. Le coût est de 10 $ pour les adultes et 5 $ pour les enfants âgés de 5 ans et 16 ans. C’est gratuit pour les moins de 4 ans.

Ce spectacle haut en couleurs est le fruit de toute une année scolaire pour les 76 jeunes de Saint-Urbain. Déjà plus de 400 billets sont vendus sur les 800 places disponibles pour les deux soirs.

Une quarantaine d’images des moments forts de «L’école en folie» sont en ligne dans l’album photos sur ce portail. Bonne visite visuelle!

Partager cet article