La Malbaie : deux candidats potentiels en moins

8 juin 2009
Temps de lecture :

Ni Jules Dufour, ni Ferdinand Charest ne lorgnent la mairie de La Malbaie. Le premier prendra sa retraite au terme de l’actuel mandat, le second se contentera «vraisemblablement» de reconquérir son siège de conseiller.

Jules Dufour quittera la politique après 22 ans. «Quand je me suis présenté, c’était pour réaliser le projet de Grand-Fonds», admet-il. Aujourd’hui, à la veille de lancer les appels d’offre, il considère le temps venu de partir.

M. Dufour abandonnera aussi le conseil d’administration de la station de ski, après 13 ans dont 8 comme président. Il assure que la décision du maire n’a pas influencé la sienne. À 62 ans, il veut faire des voyages et prendre un peu de temps pour lui.

Le cas de Ferdinand Charest est plus nuancé. «Je continue de réfléchir, mais ça penche de plus en plus vers un poste de conseiller», dira-t-il en entrevue, élu pour un mandat jusqu’à maintenant. S’il avait senti un réel mouvement derrière sa candidature, peut-être aurait-il tenté sa chance, peut-on comprendre de ses propos.

«Je suis vraiment surpris de la candidature de M. Bertrand. Je ne le connais pas, mais je crois que le prochain maire ou mairesse devra avoir de la poigne pour diriger le conseil», croit-il.

Il estimait néanmoins avoir la capacité et les compétences pour ce travail, lui qui précise avec un brin fierté n’avoir jamais raté un conseil, ni une réunion de comité de travail.

Partager cet article