Grand Prix cycliste : Derrick St-John vainqueur

1 juin 2009
Temps de lecture :

Derrick St-John (Ride with Rendall) a remporté le Grand Prix cycliste de Charlevoix hier.

L’athlète de Cornwall a devancé par 19 secondes David Boily (Pro Bike Pool Kuota), au cumulatif, mais derrière dans la roue de celui lors de la 3e étape, le routier de 117 kilomètres. En 3e place, on retrouve Charly Vives (Planet Energy) à 1 :37.

Il était 500 athlètes dont 150 amateurs (cyclosportif) à prendre le départ de cette course, parcours considéré comme l’un des plus difficiles en Amérique, en raison du terrain montagneux qui provoque des écarts de température surprenant, à preuve le soleil de plomb à mi-trajet et le froid automnal, mêlé de pluie à l’arrivée. Une vingtaine de cyclistes de Charlevoix ont pris le départ dans l’une ou l’autre des catégories.

Chez les juniors, domination totale de Antoine Duchesne (EVA-DEVINCI), vainqueur par 6 minutes au routier. Chez les seniors, Antoine Malo (Espoirs de Laval), 2e sur route derrière Maximilien Benjamin (Pro Bike Pool Kuota), a conservé son maillot de leader, Chez les juniors femmes, la victoire au cumulatif est allée, Adrianne Provost (Espoirs Saputo), même si elle a cédé la 3e étape à sa coéquipière Veronique Drapeau-Zgoralski.

Partager cet article