Elle roule pour le cancer

31 mai 2009
Temps de lecture :

Les 11 et 12 juillet prochains,

la Charlevoisienne Suzanne

Lefrançois-Couturier pédalera la distance entre Montréal et Québec pour la lutte contre le cancer. Étudiante à Montréal, la jeune femme s’est jointe au Cyclo-défi contre le cancer de l’Hôpital général juif de Montréal.

« Dans ma famille, il y a beaucoup de personnes qui ont été atteintes du cancer dont ma grand-mère et ma tante avec le cancer du sein. C’est une cause qui me touche et qui touche aussi tout le monde », d’expliquer la cycliste.

Parce que l’hôpital juif est à deux pas de sa résidence dans la métropole, Suzanne a décidé de se joindre aux plus de 1000 participants de ce Cyclo-défi dont les sommes recueillies iront au Centre du cancer Ségal de l’institution. « C’est un centre qui se spécialise dans la recherche d’avant-garde sur le cancer », précise-t-elle. En plus de s’entraîner sérieusement pour ces quelque 250 kilomètres de vélo, Suzanne s’active à amasser les 2500 $ de sa participation avant le 15 juin. Les personnes désireuses de contribuer à la cause peuvent faire un don en ligne au www.contrelecancer.ca sous la rubrique « Faites un don ». Il est aussi possible de donner en communiquant avec Martine Lefrançois au 418-665-6478.

 

Avec plus de 1000 autres cyclistes,

la Charlevoisienne Suzanne

Lefrançois-Couturier pédalera 250 kilomètres en juillet prochain pour la lutte contre le cancer.

Partager cet article